Contact

gabriel@plaisirdevivre.fr

Quelques mots de l’auteur :

Le but de ce site n’est pas de chercher le pas cher Made in China à tout prix mais surtout de voir si le calcul est bon. Toutefois et pour avoir consulté beaucoup de sites sur le sujet je me suis rendu compte que ce n’est pas forcément un problème de moyens mais de volonté.

Le bon moment au bon endroit.

Internet regorge d’histoires d’objets célestes découverts par des amateurs qui n’ont pourtant pas les moyens de la NASA. Il ne faut toutefois pas gâcher vos soirées par l’utilisation de moyens inadaptés rendant des observations médiocres voire inexploitables. Il est donc important d’avoir du matériel adapté mais ADAPTE A VOS BESOINS ET A VOTRE BUDGET. En fait le but que je souhaite atteindre par mon site est de vous éviter de faire les erreurs couteuses que j’ai fait moi en tant que débutant.

Pourquoi Astrodiscount?
Tout a commencé avec une lunette 60/700 de chez LIDL. Quelques regards sur la lune et voilà comment je suis devenu un mordu d'astronomie. Pour résumer l'idée de ce blog est de faire partager les galères d'un débutant à d'autres débutants à travers un blog évolutif.
L'autre partie du sujet étant le prix d'une passion car il y a de tout à tous les prix entre la lulu de chez Lidl à 40€ et des telescopes à plusieurs milliers d'euros.

L’astrophotographie étant une des disciplines de l’astronomie, il faut bien évidement pouvoir la pratiquer à bas prix. Je ne suis pas un partisan des bricolages foireux car ils ne sont pas à la portée de tous. Le but est donc de trouver du matériel de qualité à la portée de toutes les bourses et prêt à l’emploi.
En bref : Est-il possible de faire de l'astronomie pour un budget raisonnable ? Est-il possible d'obtenir de bons résultats avec un matériel d'entrée de gamme, sans avoir besoin de trop investir, et surtout se faire plaisir ?

Messages postés depuis 43.2333 Lattitude et 2.6833 Longitude.

« Merci à ma femme et à mon entourage qui me soutiennent dans mon long combat. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire